Nadège Habrant
Joyeuses fêtes !
🎄✨ M. Philippe Pichery, président du conseil d’administration du SDIS, le colonel hors classe Rémy Andriot, chef du corps des sapeurs-pompiers de l’Aube et directeur départemental des services d’incendie et de secours, l’ensemble des sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques… Lire la suite »Joyeuses fêtes !
Nouvel épisode d’immersion pour la voiture des plongeurs
Vous avez peut-être vu ces images d’une voiture au fond du lac d’Orient. La vidange exceptionnelle du lac d’Orient, réalisée pour des travaux majeurs de renforcement des digues, a fait réapparaitre une voiture volontairement immergée. Depuis le mardi 16 décembre, avec… Lire la suite »Nouvel épisode d’immersion pour la voiture des plongeurs
Bonne continuation !
Après plus de 17 années de service au sein du SDIS de l’Aube, le sergent-chef Johann DECLERCQ s’apprête à relever un nouveau défi professionnel. Arrivé dans l’Aube le 1er décembre 2008, il a été affecté au CIS de Nogent-sur-Seine jusqu’au 30… Lire la suite »Bonne continuation !
Passation de commandement au CIS Villenauxe-la-Grande
Vendredi 12 décembre, s’est déroulée la cérémonie de passation de commandement entre le capitaine François Colin et l’adjudant-chef Marc Mougeot au centre d’incendie et de secours de Villenauxe-la-Grande, présidée par : Madame Nathalie Broyart, sous-préfète de l’arrondissement de Nogent-sur-Seine et… Lire la suite »Passation de commandement au CIS Villenauxe-la-Grande
Convention de disponibilité employeur entre le SDIS et le SDDEA
En présence du colonel hors classe Rémy Andriot, chef du corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Aube et directeur départemental du SDIS, la régie du SDDEA – représentée par son Directeur général, M. Stéphane Gillis, et par son Président, M. Nicolas… Lire la suite »Convention de disponibilité employeur entre le SDIS et le SDDEA
Sainte-Barbe départementale et inauguration extension Etat-Major
Samedi 6 décembre se sont déroulées la cérémonie de la Sainte-Barbe départementale et l’inauguration de l’extension de l’Etat-Major. Dans un premier temps, la cérémonie de la Sainte-Barbe départementale a permis de mettre à l’honneur de nombreux sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, des… Lire la suite »Sainte-Barbe départementale et inauguration extension Etat-Major
Conseil d’administration du 4 décembre
Le SDIS de l’Aube a tenu jeudi 4 décembre son conseil d’administration, avec plusieurs points importants à l’ordre du jour : *Budget primitif 2026*Évolution des critères d’attribution de l’IFSE et mise en œuvre du CIA*Approbation du règlement formation et du règlement… Lire la suite »Conseil d’administration du 4 décembre
Bienvenue au lieutenant-colonel Franck Verriest
Bienvenue au lieutenant-colonel Franck Verriest, élève colonel de la 8ᵉ promotion de l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers, en immersion professionnelle durant 3 semaines aux côtés du colonel hors classe Rémy Andriot, chef du corps départemental des sapeurs-pompiers de… Lire la suite »Bienvenue au lieutenant-colonel Franck Verriest







