Aller au contenu

Uniformisation des moniteurs défibrillateurs multiparamétriques dans l’Aube

Le SDIS de l’Aube poursuit l’évolution de ses équipements avec la réception de nouveaux moniteurs-défibrillateurs multiparamétriques. Avec cette nouvelle dotation, des moniteurs identiques sont désormais déployés dans l’ensemble des VSAV du département. L’objectif était d’uniformiser le parc matériel afin d’harmoniser les pratiques opérationnelles. Cette démarche s’inscrit dans un plan d’investissement 2025–2027, financé à 60 % par le Fonds européen de développement régional (FEDER). Ces appareils permettent le monitorage en temps réel des constantes vitales, la défibrillation et la transmission des données vers le SAMU, améliorant ainsi la prise en charge des victimes.

Au total : 21 équipements pour un montant de 263 200 €, dont 157 920 € financés par le FEDER.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *