Depuis le 1er septembre, un dispositif de signalement a été mis en place, suite au groupe de travail dédié, destiné à recueillir les situations de violence, discrimination, harcèlement moral ou sexuel et agissements sexistes, conformément à la loi du 6 août 2019.
Tous les agents, SPP, SPV, jeunes sapeurs-pompiers, PATS, victimes ou témoins, peuvent signaler un fait via un formulaire en ligne (intranet ou QR code) ou par mail à signalement@sdis10.fr.
Une cellule de signalement composée de professionnels (santé, RH, juridique, prévention) assure un traitement confidentiel, neutre et rapide des signalements.
Ce dispositif vise à protéger, accompagner et prévenir pour garantir un environnement de travail respectueux et serein pour tous.
Voir page :
Dispositif de signalement