Aller au contenu

Bilan 2023-2024 Prev’école

 
Durant l’année scolaire  2023-2024, ce sont 4 166 enfants qui ont été sensibilisés aux risques courants et gestes élémentaires de secours dans le cadre du dispositif Prev’Ecole.
 
Chiffres clés : 
185 classes : 42 élémentaires 24 maternelles
3 centres de loisirs, 1 Institut médicoéducatif, 1 Protection judiciaire de la jeunesse
 

1 commentaire pour “Bilan 2023-2024 Prev’école”

  1. Maxime KOCH

    Miser sur la jeunesse, pour transmette les messages de prévention ludiquement et en faire des ambassadeurs au sein de leurs familles. Avec l’appui des actifs du corps départemental et des CPI et de nos anciens de la réserve citoyenne permettant le lien intergenerationnel indispensable a notre avenir.

    Ce dispositif inédit grandit d’année en année avec l’appui du Département de l’Aube, de la Préfecture de l’Aube et de Education nationale de l’Aube.

    Un certain nombre de ces jeunes citoyens pourront rejoindre les pompiers juniors, puis les jeunes-sapeurs-pompiers de l’union départementale des sapeurs-pompiers de l’Aube et plus tard intégrer les sapeurs-pompiers. Et s’ils prennent une autre voix, ils seront sensibilisés pour être plus résilient et acteur de leur sécurité.

    Prochain objectif : renforcer le nombre de sapeurs-pompiers volontaires et professionnels qui s’impliquent dans l’acculturation de notre jeunesse pour en faire les adultes de demain.

    Tous ambassadeurs de la Sécurité civile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *