Le service formation a organisé du 17 au 21 juillet à Troyes et à Nogent-sur-Seine, deux formations d’équipier Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV).
Cette formation s’adressait aux 24 nouvelles recrues sapeurs-pompiers volontaires dans le cadre de leur formation initiale pour intervenir en équipe sur l’ensemble des secours aux personnes.
Au programme : alternance entre théorie et exercices pratiques destinés à les mettre en situation dans des conditions les plus proches de la réalité préparés par les formateurs.
De nombreuses notions acquises : réalisation de bilan, de gestes techniques adaptés à l’état des victimes : extraction de véhicules, immobilisation, conditionnement, transport, techniques de relevage en équipe, brancardages …
Les stagiaires provenaient des centres d’incendie et de secours de : Les Riceys, Chaource, Aix-en-Othe, Estissac, Essoyes, Nogent-sur-Seine, Villenauxe-la-Grande, Brienne-le-Chateau, Troyes Vouldy, Marcilly-le-Hayer, Vendeuvre-sur-Barse, Sainte Parres les Vaudes, Ramerupt et CPI de Maizières
Les formateurs de Nogent-sur-Seine, Méry-sur-Seine, Aix-en-Othe, Troyes Ouest, Romilly-sur-Seine
Les sapeurs-pompiers volontaires pourront d’ici quelques jours, prendre des départs dans le VSAV, pour participer aux missions de secours à personne.
Le secours à personne a représenté 73% de l’activité opérationnelle en 2022.
Précédent
Suivant