Aller au contenu

Remise insigne de chevalier de la Légion d’honneur

  • par

Ce samedi 17 septembre au centre d’incendie et de secours d’Arcis-sur-Aube, l’engagement sans faille du sergent honoraire Nadine Arnon auprès de la population auboise, en qualité de sapeur-pompier volontaire a été récompensé.


Le sergent honoraire Nadine Arnon s’est vue honorée de l’insigne de chevalier de la Légion d’honneur, remis par Monsieur Christian Miane, aumônier de sapeur-pompier en Dordogne et chevalier de la Légion d’honneur. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Anne Gabrelle directrice du cabinet de Madame la préfète de l’Aube, de Monsieur Philippe Pichery, président du Conseil d’administration du SDIS et du Conseil départemental de l’Aube et du colonel Laurent Marty, directeur départemental des services d’incendie et de secours de l’Aube et chef du corps départemental.
Son dévouement et son engagement d’exception font du sergent honoraire Nadine Arnon, un sapeur-pompier exemplaire, une personne généreuse et appréciée. A noter que c’est le premier sapeur-pompier volontaire aubois à recevoir une telle distinction.


En effet, elle a débuté son engagement de sapeur-pompier volontaire à l’âge de 33 ans au CPI de Villette-sur-Aube puis l’a poursuivi à Torcy-le-Grand, en 1998 suite à un déménagement dans cette commune. Elle deviendra chef de corps du CPI de Torcy en 2018, à l’âge de 61 ans.


Suite à sa cessation d’activité professionnelle, elle a intégré le corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Aube, au centre d’incendie et de secours d’Arcis-sur-Aube afin de renforcer les secours du secteur en journée.


Elle ne cessera ses deux engagements qu’à l’âge limite de 65 ans, le 27 décembre 2021, après 31 ans de service !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.