Vendredi 5 août, une convention de disponibilité au profit de l’adjudant Jordan DOUINE, sapeur-pompier volontaire au centre d’incendie et de secours d’Ervy-le-Châtel a été signée entre la société Protekflam du Groupe Davem et le SDIS de l’Aube.
En présence du lieutenant Alexandre Machin, chef du centre d’incendie et de secours d’Ervy-le-Châtel et de Monsieur Franck Terryn chargé de mission développement volontariat du SDIS de l’Aube, la société Protekflam du Groupe Davem, représentée par Monsieur David Chomat, s’est engagée officiellement à favoriser le maintien des secours d’urgence en établissant avec le SDIS de l’Aube une convention de disponibilité pour son salarié.
Grace à cette démarche, l’adjudant Jordan Douine, soutenu par son employeur, pourra plus facilement assumer ses missions de formation et opérationnelles de sapeur-pompier volontaire tout en conciliant les impératifs de sa vie professionnelle.
La particularité de cette convention concerne le secteur géographique d’intervention, puisque l’adjudant Douine pourra lors de ces journées de télétravail à domicile intervenir sur le secteur d’Ervy-le-Châtel où il exerce son activité de sapeur-pompier volontaire.
L’adjudant Jordan Douine, 29 ans est sapeur-pompier au centre d’incendie et de secours d’Ervy-le-Châtel depuis décembre 2009. En parallèle de son engagement citoyen, il travaille comme technico-commercial chez la société Protekflam à La Chapelle Saint-Luc.