Ce vendredi 1er juillet, les
sapeurs-pompiers de l’Aube comptent 7 caporaux et 2 sapeurs de plus dont 3
femmes. Les sapeurs-pompiers professionnels stagiaires ont été accueillis par
le colonel Laurent Marty, directeur
départemental des services d’incendie et de secours de l’Aube et chef du corps
départemental. Ils font partie de la première vague de recrutement au
SDIS. En effet, 9 autres arrivées se feront courant de l’été portant à 18
nouveaux sapeurs-pompiers aubois.
Âgés de 19 ans à 38
ans, certains sont d’anciens jeunes sapeurs-pompiers, d’autres sont déjà
sapeurs-pompiers volontaires, ils sont affectés aux centres d’incendie de Nogent-sur-Seine, Troyes
Vouldy et Troyes Ouest.