Samedi 11 octobre s’est déroulé avec succès le cross départemental des sapeurs-pompiers de l’Aube, dans le cadre majestueux du château de La Motte-Tilly.
Un parcours royal, entre allées boisées, pelouses du parc et reflets du plan d’eau : un magnifique cross alliant performance et patrimoine.
Bravo aux 300 athlètes pour leurs efforts et leurs performances, ainsi qu’à tous les qualifiés !
Un grand merci à David Condaminet et à l’équipe d’encadrement des activités sportives, à l’UDSP10 et à tout le personnel du Château de La Motte-Tilly pour leur précieuse collaboration.
Bon rétablissement à celles et ceux qui repartent avec quelques courbatures ou petites blessures — preuves d’un bel engagement sur le terrain !
Les cinq meilleurs coureurs de chaque catégorie, de benjamin(e)s à masters 2, représenteront bientôt le département de l’Aube lors du cross régional, puis au Championnat de France de course à pied, qui se tiendra le samedi 14 mars sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro (Gers).
Madame Nathalie Broyart, sous-préfète de l’arrondissement de Nogent-sur-Seine, a participé à la remise des médailles, illustrant ainsi l’implication de nos autorités dans cet événement et leur soutien à la pratique sportive et à la communauté des sapeurs-pompiers.
En clôture de la cérémonie :
• le lieutenant Charles Edouard Milcent, chef du centre d’incendie et de secours de Nogent et Romilly a été remercié
• Christophe Hervaud, Stéphane Coquille, Aurélien Guyard ont été félicités pour leur investissement sans limite
• Johann Declercq et Cyrille Raphaël, quittant prochainement le département, ont été remerciés pour leur engagement sportif,
• et Emmanuel Sallic s’est vu remettre le tee-shirt du “Commandeur”, pour son dernier cross avant la retraite et son implication exemplaire dans la filière sportive.
Une édition réussie, pleine d’énergie, de camaraderie et de fierté auboise !














Précédent
Suivant




































![IMG_1674[1]](https://www.sdis10.com/wp-content/uploads/2025/10/IMG_16741-1024x1536.jpg)




























Précédent
Suivant