Samedi 4 octobre, une cérémonie mettant à l’honneur les jeunes sapeurs-pompiers aubois s’est déroulée au centre d’incendie et de secours Troyes Ouest, présidée par M. Pascal Courtade, préfet de l’Aube, et M. Philippe Pichery, président du CASDIS, en présence du colonel Philippe Moureau, chef du corps adjoint des sapeurs-pompiers de l’Aube et directeur départemental adjoint des services d’incendie et de secours, ainsi que de l’adjudant-chef Alain Genneret, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Aube.
Parmi les temps forts de cette cérémonie, de nombreuses distinctions :
*2 médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif à l’adc Sébastien Hourseau (CIS Bouilly) et à l’adc Bertrand Lane (CIS Aix-en-Othe)
*Diplômes du brevet national des jeunes sapeurs-pompiers lauréats
*3 Insignes aux animateurs jeunes sapeurs-pompiers, échelon bronze au sch Johnny Azais (CIS Aix-en-Othe), au sgt Christophe Joffrin (CPI Morvilliers) et au cpl Romain Verhoye (CIS Aix-en-Othe)
*Casques aux jeunes sapeurs-pompiers en 2ᵉ année de formation
*Galons aux jeunes sapeurs-pompiers recrutés cette année
Un grand bravo à l’école départementale des jeunes sapeurs-pompiers, regroupant 146 jeunes (dont 43 filles), et à tous ses animateurs !































































Précédent
Suivant