Aller au contenu

Trois héroïnes sauvent la vie d’un enfant à Voué

  • par
Mardi 17 juin, dans la cour de l’école maternelle de Voué, Émilie, Élise et Julie ont vécu l’impensable… Noé, 6 ans, victime d’un arrêt cardiaque.
 
Grâce à leur sang-froid et à leur maîtrise des gestes de premiers secours, ces trois femmes ont sauvé la vie de cet enfant.
 
Vendredi 18 juillet, Pascal Courtade, préfet de l’Aube, leur a remis une lettre de félicitations pour actes de courage et de dévouement.
 
Le colonel Rémy Andriot, chef du corps des sapeurs-pompiers de l’Aube, présent lors de cette cérémonie, a tenu à saluer leur engagement exemplaire : « Ces deux enseignantes et l’ergothérapeute présente ce jour ont accompli un acte remarquable. Elles nous rappellent à quel point il est essentiel de se former aux gestes qui sauvent. En cas d’arrêt cardiaque, chaque seconde compte. Grâce à leur réactivité, Noé est vivant aujourd’hui. »
 
La formation aux gestes qui sauvent dure deux heures seulement, et est accessible via les associations agréées de sécurité civile : Croix Blanche de l’Aube, Protection Civile de l’Aube, Croix Rouge de l’Aube, Sec’utt – FFSS 10, Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Aube
 
Formez-vous ! Ce sont ces gestes qui peuvent, un jour, sauver une vie.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *