Mardi 16 juillet, le colonel Rémy Andriot et M. Philippe Pichery, président du Département de l’Aube et président du Conseil d’administration du SDIS de l’Aube, ont présenté aux médias la nouvelle échelle pivotante automatique du centre d’incendie et de secours de Troyes Ouest, intégralement financée par le Département.
Cette échelle pivotante ultra moderne est engagée lors de feux d’habitation, d’incendies de grande ampleur et d’évacuations de personnes en milieux périlleux. Elle dispose d’une hauteur de 32 mètres et est équipée d’une caméra embarquée de haute technicité pour évaluer la situation. C’est un nouvel atout pour la sécurité et le secours apporté à la population.
Les quatre centres d’incendie et de secours de Troyes Vouldy, Troyes Ouest, Nogent-sur-Seine et Romilly-sur-Seine sont désormais tous dotés d’une échelle moderne.
Dans le cadre du plan pluriannuel de remplacement des échelles du SDIS, le Département a apporté 2,2 millions d’euros depuis 2018 pour l’achat de ces 4 grandes échelles.
Précédent
Suivant