Aller au contenu

Prise de commandement au CIS d’Essoyes

Vendredi 20 octobre, s’est déroulée la cérémonie de prise de commandement de l’adjudant Jean-Charles Ribault au centre d’incendie et de secours d’Essoyes.
 
Cette cérémonie a été présidée par M. Mathieu Orsi, secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de l’arrondissement de Troyes représentant Mme Cécile Dindar, Préfète de l’Aube, de M. Jacky Raguin, 1er vice-président du Conseil d’administration du SDIS représentant M. Philippe Pichery, président du Conseil d’administration du SDIS et président du Conseil départemental de l’Aube, accompagnés du colonel Maxime Koch, directeur départemental adjoint des services d’incendie et de secours de l’Aube et de M. Thierry Mercuzot maire d’Essoyes.
 
Jean-Charles Ribault a 37 ans, il est engagé chez les sapeurs-pompiers au centre d’incendie et de secours d’Essoyes depuis 16 ans. En parallèle de son engagement, il est viticulteur.
 
Félicitations à l’adjudant Jean-Charles Ribault
 
Centre d’incendie et de secours d’Essoyes
21 sapeurs-pompiers volontaires et 16 jeunes sapeurs-pompiers
272 interventions en 2022 : 54% secours à personne, 27% incendies, 16% accidents, 2% opérations diverses, 1% risques technologiques