Le vendredi 22 septembre, la cérémonie de passation de commandement entre la capitaine Nadège Smouts et le lieutenant David Gautier s’est déroulée au centre d’incendie et de secours de Troyes Ouest.
Cette cérémonie a été présidée par M. Mathieu Orsi, secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de l’arrondissement de Troyes représentant Mme Cécile Dindar, Préfète de l’Aube, de M. Jacky Raguin, 1er vice-président du Conseil d’administration du SDIS représentant M. Philippe Pichery, président du Conseil d’administration du SDIS et président du Conseil départemental de l’Aube, accompagnés du colonel Maxime Koch, directeur départemental adjoint des services d’incendie et de secours de l’Aube, de l’adjudant-chef Alain Genneret, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Aube et de Monsieur Virgil Hennequin, maire-adjoint de Sainte-Savine.
Cette cérémonie fut l’occasion de nommer la capitaine Nadège Smouts au grade de commandant.
En 2005, la capitaine Nadège Smouts est recrutée au SDIS de l’Aube en qualité de lieutenant de sapeurs-pompiers professionnels au service prévention. En 2007, elle est nommée chef du service logistique. En 2014, nommée capitaine, elle prend la tête du service matériels opérationnels. En 2016, elle a exercé les fonctions de chef de service Opération, puis en 2019 au service Prévision. En 2021, elle prend le commandement du CIS Troyes Ouest. Depuis le 1er janvier 2023, le commandant Nadège Smouts est responsable du groupement d’appui au volontariat.
En 2001, le lieutenant David Gautier est recruté au SDIS de l’Orne au grade de sapeur 2ème classe. Il gravit les différents échelons : caporal en 2004, caporal-chef en 2007, sergent en 2009, sergent-chef en 2012, adjudant en 2015 et adjudant-chef en 2018. En 2020, il rejoint le SDIS de l’Aube en qualité de lieutenant 2ème classe. En 2021, il occupe le poste d’adjoint au chef de centre au centre d’incendie et de secours de Troyes Ouest. Parallèlement, il est responsable de l’Ecole Départementale des jeunes sapeurs-pompiers de l’Aube.
Merci au commandant Nadège Smouts pour son engagement et félicitations au lieutenant David Gautier