Aller au contenu

Le colonel Rémy ANDRIOT, nouveau directeur départemental prendra ses fonctions le 1er décembre

Sur décision de Madame Cécile Dindar, préfète de l’Aube et de Monsieur Philippe Pichery, président du conseil départemental et président conseil d’administration du SDIS de l’Aube, le colonel Rémy Andriot rejoindra le SDIS de l’Aube en qualité de directeur départemental des services d’incendie et de secours de l’Aube et chef du corps départemental à compter du 1er décembre 2023.

Agé de 38 ans, le colonel Rémy Andriot était directeur départemental adjoint au SDIS du Cher depuis le 1er septembre 2020.

Rémy Andriot a une riche expérience dans le domaine de la sécurité qu’il a forgée grâce à ces fonctions exercées dans différents SDIS.

De 2007 à 2012, il exerce au SDIS de l’Aisne en qualité d’adjoint au chef de centre puis chef du centre de secours principal d’Hirson. De 2012 à 2016, il rejoint le SDIS de l’Yonne en tant que chef du service prévision. De 2016 à 2019, il prend le commandement du service développement du volontariat puis du groupement développement et soutien territorial au SDIS de la Haute-Marne.